esf nantes promo 2005-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
esf nantes promo 2005-2010

infos sur les sorties et les cours, partage des coups de gueule et des réjouissances, regrouper toutes les idées ... bref, tout simplement pour garder le contact
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 stage suite de couches

Aller en bas 
+4
Marie_S
claire H
Marie_bisounours
nath
8 participants
AuteurMessage
nath




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: stage suite de couches   stage suite de couches EmptyMar 3 Juil - 19:20

Salut à toutes,
Pour celles qui sont en vacances, profitez bien du beau temps (j'espère qu'il fait beau quelque part....).
Pour celles qui sont au bloc, alors ????Claire semble plutôt apprécier , et les autres ? et le staff alors, si terrible ?
Pour celles qui sont en suite de couches (et c'est mon cas) comment ça se passe ? Je suis curieuse de savoir ce que vous faites. Floriane a passé une semaine avec la puer, ça doit être sympa, on ne me l'a pas proposé...on a un stage en 2ième annee où on va un peu avec les puer , non ? Moi, je suis la sage-femme, pas beaucoup de soins à faire (juste quelques toilettes vulvaires, enlever quelques agraphes des césas, enlever la sonde, déperfuser...ils ne font même pas les bilans, c'est une dame du labo qui passe dans les chambres...On fait juste les injections de Rophylac (en IV) et les lovenox) c'est surtout de la surveillance et des conseils. Et vous ?? j'ai l'impression que je fais pas grand chose, enfin, j'observe....et j'écoute les conseils des SF aux mamans, c'est déjà pas mal....
Sur ce, à plus,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Marie_bisounours

Marie_bisounours


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nantes (Guerande)
Date d'inscription : 10/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: saint nazaire   stage suite de couches EmptyJeu 5 Juil - 0:25

Moi perso je suis au CH de st naz,
et c plutot pas mal!!
petit hopital tout trankilou, pas de stress, tlm est super sympa, tres bonne ambiance (ca change de nantes)...
Pour celles qui vont a st naz au bloc l année prochaine vous allez adorer!!

Sinon moi pas de passage ac la puer, seuelemnt ac la SF, on me laiss tt faire, c et c super! Je fais mem des ordonnances Smile)
En plus y a des grossesses patho, donc je fais d autres soins.
Et les femmes en travail viennent ds les chambres avant l accouchement, alors du coup je fais aussi de la preparation de femme en travail!

Bref super interessant
en plus je fais des gardes de 11heures (on m a pas laissé le choix!)

Bisous a ttes
Revenir en haut Aller en bas
claire H




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: Re: stage suite de couches   stage suite de couches EmptyJeu 5 Juil - 20:29

Coucou à toutes
Moi mon stage en suite de couche à la roche se passe très bien.
Je vais un peu avec tout le monde (SF, AP, puer,...)
Je prends en charge des couples maman-bébé où je fais tous les soins à la maman (toilette vulvaire, bilans, perf,conseils de sorties, ordonnances,...) et je m'occupe du bébé (toilette + mises au sein).
Je fais aussi l'entretien d'acceuil, les visites du pédiatre, les carnets de santé des bébés que je prend en charge(boulot de la puer) et c'est très intéressant.
En tout cas l'équipe est très sympa et ça se passe très bien.
J'espère que vos stages se passent bien.
Bon courage à toutes et bonnes vacances!
Claire H Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie_S

Marie_S


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: Re: stage suite de couches   stage suite de couches EmptyDim 15 Juil - 13:31

Salut les filles !

Moi je vais vous donner un pti avis sur le stage au bloc (que je viens de finir). C'est super !!!!
On entre vraiment ds le vif du sujet. On fait biensur, vous vous en doutez, le suivi du travail, préparation de la table d'accouchement, les accouchements, et les suivis post-interventionnels.
Pour ce qui est de l'accouchement, on ne fait presque tout le tps que l'expulsion une fois que le bébé est à la vulve ms c'est déjà super ! J'ai eu un peu peur parce que jusqu'à mes 2 derniers jours j'avais pu faire qu'un seul accouchement et finalement 3 les 2 dernières gardes !!! Razz Par contre ce que j'ai moins bien apprécié c'est l'UGO parce que j'ai fait une garde avec une SF un peu spécial on va dire.
ET POUR LE STAFF : vous inquiétez pas trop, ça va ! J'ai eu mon 1er staff ac Pr Boog, pale trop stressée et en plus on avait pas ts les dossiers dc c'était un peu le bazarre ms bon si il vous pose des questions auxquelles vous savez pas répondre vous dites juste q vs savez pas et q vs êtes en 1ère année. Moi j'ai pas eu trop de soucis en tt cas ! En plus après votre garde de nuit vs connectez pas tjs bien ts vos neuronnes et dc ça passe...lol

En tt cas bon stage pr celles qui vont au bloc je pense que vous allez aimer et bon stage aux autres aussi !!! Bonnes vacances à celles qui y sont (dt je fais partie) malgré ce beau tps profitez-en !

Bzx
Revenir en haut Aller en bas
Marie_bisounours

Marie_bisounours


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nantes (Guerande)
Date d'inscription : 10/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: alors??   stage suite de couches EmptyMer 18 Juil - 13:34

alors les nouvelles stagiaires??
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 23/07/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: Re: stage suite de couches   stage suite de couches EmptyLun 23 Juil - 20:14

Coucou les filles !

Je vois que le forum marche plutôt bien, pour ma part je viens enfin de comprendre comment ça marche... Shocked
Moi je suis en stage sdc à La Roche, je passe après Claire (et comme tu as eu bcp de succès je n'ai pas intérêt à me craquer !)
Je suis passé 2 jours avec les puers et un jour avec les auxilliaires. Mtn je suis qu'avec les sages-femmes. On ne fait pas bcp de soins techniques (en plus j'ai foiré ma dernière prise de sang, mais ça c une autre histoire tongue ). Par contre on suit bcp les femmes pour ce qui est du côté social, on peut établir un vrai dialogue et c'est vraiment intéressant.
Sinon c'est une petite mater sympa, l'équipe est cool, tout se passe. Le petit bémol c'est qu'on est en période d'été, de vacances et y'a pas mal de soucis avec les remplacements donc les étudiants sont un peu à la ramasse et parfois c'est un peu... Mad

Voilà pour les news
Bon stage à toutes !
(c'est l'heure du goûter, mon pot de nutella m'attend) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zenantais666.free.fr
paulinette

paulinette


Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: Re: stage suite de couches   stage suite de couches EmptyVen 27 Juil - 16:12

salut les filles!!!
moi je suis rendue a poitiers pour mon stage en suite de couche et je fait des gardes de 12 heures!!!j entam les nuits ce WE, on cva voire ce que ca donne!!je ne suis qu avec les sage femme mais c est pluto simpa:!!!comme je suis en clinique et que c est l été je me retrouve avec des filles de 3 eme année qui font des remplacement c est vachement simpa!!!!par contre je voit plein de truc abhérant o nivo de l hygienne et tout car cest budget minimum o niveau du matériel!!!on coupe les sonde uribnaires pour les enlever, on prépare plein de solution avec la meme seringle, j halucine un peu!!!ca change quand meme bcp du CHU!!!!voil voila pour moi!!!!!ebn tout cas ca fait du bien de rentré dans le vifs du sufet , c est quand meme bcpplus i,terressant comme stage!!!!!viviment les vacancves qd meme!!!!bon courage a toutes!!!!
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Marie_bisounours

Marie_bisounours


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nantes (Guerande)
Date d'inscription : 10/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: Re: stage suite de couches   stage suite de couches EmptySam 28 Juil - 12:54

des nuits?? on avait le droit d en faire?
Revenir en haut Aller en bas
slp




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: stage suite de couches   stage suite de couches EmptySam 28 Juil - 21:12

Coucou les filles

Moi je suis a Brétéché je fais egalement des gardes de 12h.Tout se passe tres bien il y a vraiment une bonne ambiance.La je travaille tout le week end mais bon j ai eu 4j de repos.

Sinon je fais la surveillance des accouchees les sorties les ordonnances j enleve perf SU petites toilettes aux cesar et j pose des monitos pck on accueillle les MAP.

Je ne suis qu avec les SF enfin souvent les infirmieres pck avec les vacances elles sont remplacees l avantage c est kelles ne posent pas les monitos alors le week end on fait tout toute seule! Very Happy

Gros bisous

ps: si les prochaines veulent leur planning( ils sont affichés) prevenez moi vite je termine mercredi
Revenir en haut Aller en bas
slp




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: stage suite de couches   stage suite de couches EmptySam 28 Juil - 21:15

Coucou les filles

Moi je suis a Brétéché je fais egalement des gardes de 12h.Tout se passe tres bien il y a vraiment une bonne ambiance.La je travaille tout le week end mais bon j ai eu 4j de repos.

Sinon je fais la surveillance des accouchees les sorties les ordonnances j enleve perf SU petites toilettes aux cesar et j pose des monitos pck on accueillle les MAP.

Je ne suis qu avec les SF enfin souvent les infirmieres pck avec les vacances elles sont remplacees l avantage c est kelles ne posent pas les monitos alors le week end on fait tout toute seule! Very Happy

Gros bisous

ps: si les prochaines veulent leur planning( ils sont affichés) prevenez moi vite je termine mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: Re: stage suite de couches   stage suite de couches EmptyLun 30 Juil - 12:12

Coucou les filles

ptit message pr sophie : je suis a breteché pr la 4e periode si tu peut recup' mon planning ce serait super cool!

sinon moi histoire de raconter ma vie au passage jsuis au bloc en ce moment il me reste plus que 2 nuits a faire ms j'ai l'impression que ca fait 3 mois que je suis en stage.... silent c'est usant ms c'est qd meme vachement sympa! Et pour rassurer celles qui étaient en stress (moi je l'était a fond avt de commencer) on apprends qd mm vachement vite a se rendre utile et faire des trucs par reflexes dc don't don't worry!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
slp




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: stage suite de couches   stage suite de couches EmptyMar 31 Juil - 13:02

Marine ton planning est juste affiché pour le mois d aout tu travaille lundi et mardi voila c est tout ce ke je peux te dire sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: Re: stage suite de couches   stage suite de couches EmptyMar 31 Juil - 13:43

Merci Sophie d'avoir regardé, au moins je sais deja ca... lol
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Marie_bisounours

Marie_bisounours


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Nantes (Guerande)
Date d'inscription : 10/06/2007

stage suite de couches Empty
MessageSujet: Re: stage suite de couches   stage suite de couches EmptyJeu 16 Aoû - 15:15

alors les stages en sdc ca se pass comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage suite de couches Empty
MessageSujet: Re: stage suite de couches   stage suite de couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage suite de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage ppo
» stage au bloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
esf nantes promo 2005-2010 :: Stages :: vivement les vacances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser